5 secrets à la portée de certains entrepreneurs en mécanique du bâtiment (et un Super bonus)

photosci

Avertissement

Le titre initial de ce texte était : « 5 secrets à la portée de tous les entrepreneurs en mécanique du bâtiment », mais comme les secrets ne peuvent jamais être à la portée de tout le monde, mais plutôt à la portée de certains initiés, nous l’avons tout de suite ajusté. Par contre, dans le contexte de ce qui suit, tous les entrepreneurs peuvent devenir initiés. Si vous êtes entrepreneur en mécanique du bâtiment, mais ne vous sentez pas initié, veuillez arrêter votre lecture ici. Ou bien passer directement au 5e secret.

1er secret : Comment faire reconnaître ses standards techniques supérieurs

Évidemment, il ne s’agit pas nécessairement d’un secret. Par contre, l’adoption d’un système d’automatisation est le premier pas et son choix est le facteur essentiel dans la reconnaissance des standards supérieurs. Parce que l’utilisation des dernières technologies de pointe dans le domaine de la régulation automatique du bâtiment entraînera une reconnaissance automatique du statut d’entrepreneur ayant des standards techniques supérieurs, ainsi qu’une expertise de haut niveau. En adoptant un système d’automatisation bien connu dans l’industrie, dont les fonctionnalités sont sans égal, les entrepreneurs auront également accès à une gamme complète de dispositifs d’entrée/sortie complémentaires.

2e secret : Comment devenir complètement autonome

Surtout au niveau de l’installation et de l’entretien d’un système d’automatisation. La réponse réside dans la capacité de profiter amplement d’un soutien professionnel et complet sous forme d’assistance de la part d’un représentant local lors de la rencontre avec les clients, d’accès à un portail spécial, de séances de formation par internet et de documentation technique intuitive. De plus, l’autonomie totale arrive avec un bonus : l’accès au matériel auquel normalement seulement les intégrateurs des systèmes ont accès : cartes professionnelles, propositions, uniformes et identification pour véhicules. Et tout cela, à des fins de commercialisation!

3e secret: Comment fidéliser sa clientèle

Tout d’abord, par la qualité des services et par le professionnalisme qui sont associés à une marque reconnue et à une garantie de qualité unique. Former ses employés aux normes les plus élevées d’expertise technique alignées à la plus récente technologie est la garantie en soi que les clients tireront profit d’une solution de connectivité et d’extensibilité supérieure qui répondra à leurs attentes grandissantes. Deuxièmement, les compétences techniques requises pour l’entretien d’un système d’automatisation aussi performant et satisfaisant sont le cachet de qualité qui fidélise sans doute toute clientèle.

4e secret : Comment devenir entrepreneur certifié

Même si, généralement parlant, devenir certifié dans un certain domaine d’activité semble être une tâche difficile et laborieuse, les entrepreneurs en mécanique du bâtiment n’ont qu’une condition à remplir: avoir dans son équipe au moins un technicien prêt à participer à deux formations. Cela pourrait être le premier pas vers la reconnaissance intégrale des compétences, des valeurs partagées, ainsi que vers la récompense qui suit une telle reconnaissance.

5e secret : comment devenir initié

La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas vraiment devenir initié. Toutefois, la bonne nouvelle est que les initiés n’existent pas dans le domaine de la mécanique du bâtiment. Tout est technique, mathématique et mesurable dans ce domaine, et les secrets sont dévoilés entièrement une fois que les bonnes décisions sont prises. L’accès à un club d’initiés, d’une certaine manière, vous est toutefois offert. Ce club s’appelle «Johnson Controls Business Conferences», une série d’événements exclusifs réservés aux distributeurs certifiés Johnson Controls.

Bonus : le secret de tous les secrets

Afin d’y accéder – et de régler ainsi tous les points mentionnés ci-haut-, vous n’avez qu’à vous inscrire au Programme Johnson Controls ISAPointsPlus. SCI Montréal inc. se fera un plaisir de vous accompagner et de vous parrainer tout au long du processus d’inscription, afin que vous puissiez bénéficier amplement de tous les avantages, tels que :

1. l’accès à des systèmes de gestion de bâtiments et à des composantes CVCA/R de première qualité;
2. l’accès aux formations sur les plus récentes technologies et versions de Facility Explorer;
3. l’accès au Programme Johnson Controls ISA PointsPlus – ce fichier PDF devrait être mis sur le site SC), un programme de récompenses sous forme de points qui mesurera votre progression – Bronze, Argent et Or. Les points pourront être échangés contre divers produits ou services, Comme bon vous semblera;
4. l’accès au nouveau portail ISA, rempli d’options interactives, qui est la place où aller chercher l’information sur la marque du programme, mais aussi où télécharger les certificats de formation.

Comme vous voyez, tous les secrets sont vraiment à la portée de tous les entrepreneurs en mécanique du bâtiment qui choisissent d’utiliser une technologie grâce à laquelle ils pourront créer un système de gestion de bâtiments aussi simple ou aussi évolué qu’ils le désirent. Enêtes-vous un? Si vous avez encore des doutes, quelqu’un qui connait encore plus de secrets est prêt à répondre à toutes vos questions, au numéro de téléphone 1800 667-8866.